En match en retard de la 19ème journée de Proligue, Sélestat s’est imposé face à Tremblay et se relance dans l’optique d’une qualification pour les play-offs.
ProLigue. J19. Sélestat 29-26 Tremblay (13-10)
À lire également : ProLigue D2. Romain Mathias file au Sélestat Handball
Alors que le président Christian Omeyer en avait fait l’objectif de la saison actuelle, une participation aux Play-offs ne semble plus si certaine pour des Sélestadiens enchaînant des prestations peu rassurantes. En pour cause, avant cette rencontre, le SAHB restait sur un bilan digne d’un relégable : seulement 3 points pris sur 10 possibles entre le 18 février dernier et 25 mars. La réception de Tremblay, concurrent direct pour les phases finales, s’annonçait primordiale.
Un contexte finalement similaire à celui du match aller en décembre dernier, où les Sélestadiens avaient renversé les Franciliens (28-30). Ce mardi soir au CSI, c’était bis-repetita avec notamment un Hugo Pimenta des grands soirs (12/14). Un scénario maitrisé par les troupes de Christophe Viennet qui rassurent leurs supporters et permet à Sélestat de remonter à la cinquième place (27 points) d’un classement toujours aussi serré. Seulement deux points séparent Dijon (4ème – 28 points) de Massy (8ème – 26 points).
Ce samedi, les violets se déplaceront à Sarrebourg pour un déplacement toujours délicat à aborder.