Après une dernière édition disputée à huis clos et une annulation en 2020, la Ligue Nationale de Handball vient communiquer le lieu du Final 4 de Proligue 2022. Les demi-finales et la finale auront lieu au Palais des Sports de Dijon lors du premier weekend de juin.
Actuellement sixième du championnat, le Sélestat Alsace Handball est en course pour une qualification en Play-offs.
Des phases finales composées en deux temps puisque un barrage (aller-retour) aura lieu entre les équipes classées de la troisième à la sixième place à l’issue de la saison régulière. Les deux vainqueurs seront donc qualifiés pour le final 4 et affronteront en demi-finale, les clubs classés au premier et deuxième rang. Les rencontres devraient se disputer les 4 et 5 juin (dates à confirmer) en Bourgogne, dans l’antre du DMH.
Le vainqueur de la finale sera champion de France et accèdera à la Starligue. Un deuxième ticket est attribué au club classé premier à l’issue des 30 journées de championnat. Selon toute vraisemblance, le leader ivryen qui compte 11 longueurs d’avance sur Pontault-Combault, prendra ce billet pour l’élite. Si Ivry était également sacré champion de France, le finaliste serait promu à l’étage supérieur, comme ce fut le cas pour Nancy la saison passée.