En difficulté en championnat, le SAHB recevait Besançon, à un point d’avant au classement, à l’occasion de la 22ème journée de Proligue. Une rencontre que les Sélestadiens remportent après un très gros match de leur part.
Les Violets attaquent fort la partie parvenant ainsi à prendre jusqu’à 5 points d’avance sur leur adversaire du jour. Besançon est en peine et bute souvent sur un excellent Mehdi Harbaoui qui enchaîne les arrêts et stoppe même deux penaltys en première période. Cependant, l’avance ne dure pas et les Alsacien retombent dans leurs travers.
Alors que les hommes de Christophe Viennent possèdent une confortable avance, les Violets se font remonter au score, réduisant ainsi l’écart entre les deux équipes à seulement un petit but. Alors que Besançon semble revenir dans la partie, les coéquipiers de Nicolas Minne sonnent de nouveau la révolte et parviennent à rentrer au vestiaire avec une avance de 3 points sur le score de 18-15.
Besançon craque en seconde période
La deuxième période commence comme la première. Le SAHB dicte le rythme et laisse peut d’opportunité à Besançon. Comble du sort, les visiteurs subissent la perte de deux joueurs majeurs sur blessure. Les hommes de Christophe Viennet montrent un visage plus que séduisant et parviennent à prendre jusqu’à 8 buts d’avance dans la rencontre. Comme en première période, Mehdi Harbaoui réalise un bon nombre de parade permettant aux Alsaciens de rester devant au tableau d’affichage. Score final 37-30, un succès qui permet aux Violets de revenir dans le top 10 et de dépasser leur adversaire du jour.