En déplacement sur les terrains des deux relégables de ce championnat, les clubs bas-rhinois ont souffert à Valence et Angers. Sélestat lâche un point sur un dernier pénalty au buzzer dans la Drôme et concède le nul. Strasbourg arrache la victoire à l’ultime seconde dans l’Anjou.
À lire également : Starligue. Valentin Kieffer (Dunkerque) : « À l’avenir, l’équipe de France sera un objectif »
D2 Proligue. J.18. Valence 29-29 Sélestat
Des regrets et de la frustration pour les Sélestadiens. Face à des Valentinois jouant sans doute (et déjà) l’une de leurs dernières cartouches pour le maintien, le SAHB a dû se contenter du partage des points. Et pourtant Toke Schroder (7 buts – 58%) les Bas-Rhinois auront fait la course en tête durant près de cinquante minutes cumulées et notamment au cours de la seconde période.
Un retour en fanfare pour Adrien Vergely (7 buts – 78%) et ses partenaires, qui vont revenir sur les talons du SAHB à l’approche des deux dernières minutes. Dans une atmosphère irrespirable, Steven George commet la faute lors de l’ultime possession des Drômois offrant sur le buzzer, un penalty à Sylvain Kieffer. L’ailier du VHB ne tremble pas, parvient à le transformer et offrir le nul de l’espoir aux Valentinois.
Au classement, ce point lâché n’est pas une bonne opération pour les violets. Sélestat recule provisoirement à la quatrième place (23 points) à hauteur de Cherbourg, troisième et avec un match disputé en moins.
À lire également : Starligue. Mickaël Robin vers Saint-Raphaël ?
D2 Proligue. J.18. Angers 26-27 Strasbourg
Strasbourg a eu chaud ! Avec seulement neuf joueurs de champ sur la feuille de match et sans Robin Paris, les hommes de Denis Lathoud ont dû batailler jusqu’aux ultimes instants pour ramener les deux points de la victoires.
Rapidement dans le coup, Joffrey Bonnemberger et les siens prennent les commandes du match (12-17 à la pause). Mais le manque de fraicheur des Alsaciens va cruellement se faire sentir à l’approche du dernier quart d’heure de jeu. Le SCO revient dans la partie et à hauteur du SEHB (25-25 – 55′). Il faudra un traditionnel rempart nommé Romain Mathias (16 arrêts – 47%) et un super Dorian Vallet, inconstablement homme du match (9 buts – 75%), pour sortir Strasbourg d’une bien mauvaise situation.
À trois secondes du buzzer, c’est bien ce dernier qui donnera la victoire au sein. Un septième succès qui permet aux Strasbourgeois de réaliser une bonne opération au classement, en grimpant provisoirement au onzième rang avec six longueurs d’avance sur Valence, premier relégable.
À lire également : Julien Meyer s’engage avec Schaffhausen (2023)