Alors que la phase retour du championnat de Proligue débute ce vendredi, tout semble ouvert pour la qualification en Play-offs pour de nombreux clubs dont Sélestat. Actuellement 7Úme, le président du club alsacien veut voir plus haut alors que le SAHB se déplace à Massy.
Ă lire Ă©galement : Proligue. Test-match : SĂ©lestat sâimpose de justesse face Ă Sarrebourg
Leader invaincu aprÚs la 5Úme journée de Proligue, Sélestat a connu un automne plus compliqué avec une seule victoire entre le 15 octobre et le 14 décembre, soit sur huit matchs disputés. Les hommes de Christophe Viennet sont entrés dans le rang mais reste en course pour un ticket pour les play-offs.
Avec un classement trĂšs serrĂ©, SĂ©lestat peut ambitionner de retrouver les premiĂšres places du classement. Seulement trois points sĂ©parent le deuxiĂšme (Dijon – 19 points) du neuviĂšme (Massy – 16 points). Les Franciliens qui seront d’ailleurs le prochain adversaire des SĂ©lestadiens dĂšs ce vendredi soir. Les Alsaciens qui voudront trĂšs certainement prendre une revanche sur le match aller (27-28) qui avait vu la victoire des partenaires de Nicolas Schneider, ancien de la maison violette.
à lire également : Proligue. Laurent Busselier (Chambéry), nouvel entraßneur de Sélestat
InterrogĂ© sur le plateau d’Alsa’Sports, Christian Omeyer se veut ambitieux et croit au potentiel de son Ă©quipe. « On va directement ĂȘtre dans le vif du sujet avec un programme copieux. On veut dĂ©buter ce cycle retour de la meilleure des maniĂšres pour montrer qu’on veut atteindre cet objectif de qualification pour les Play-Offs (…) C’est le minimum. Si on ne l’atteint pas, on pourra dire que la saison n’est pas rĂ©ussie » affirme avec conviction le prĂ©sident du SAHB.
Ă lire Ă©galement : Proligue. Dorian Vallet en renfort Ă Strasbourg
Un mois de fĂ©vrier qui sera dense pour Toke Schröder et les siens avec cinq matchs dont la rĂ©ception de Dunkerque en Coupe de France (mardi 8 fĂ©vrier). Il se conclura par la rĂ©ception d’un poids lourd de la Proligue, Tremblay (25 fĂ©vrier).