Le Sélestat Alsace Handball a réalisé un début de saison parfait en enchaînant cinq victoires de rang. Une série qui a malheureusement pris fin à la fin du mois d’octobre lors du déplacement à Dijon. Les Violets s’étaient inclinés pour la première fois de la saison (28-25) le 29 octobre dernier. Une défaite avant une petite trêve internationale qui s’est finalement transformée en arrêt forcé du championnat suite à l’annonce du gouvernement concernant le nouveau confinement.
Sélestat a retrouvé le chemin de la compétition le 27 novembre dernier en accueillant Valence dans un CSI qui sonnait vide et a réussi à arracher le match nul 27-27 après avoir été dominé toute la partie. Un résultat mitigé face à une équipe de bas de classement qui ne comptait que deux petits points avant cette rencontre. Ce lundi soir les hommes de Christophe Viennet se déplaçaient à Besançon lors de la neuvième journée de championnat. L’adversaire du jour restait sur cinq défaites consécutives, de quoi laisser présager une belle soirée pour les Alsaciens. Malheureusement c’est avec une défaite que les Bas-Rhinois repartent de Besançon 21-20, la deuxième de la saison.
Le prochain match des Violets se disputera le 4 décembre à Saran (4ème à 1 point devant Sélestat) avant de recevoir Cherbourg (6ème avec 1 point de retard sur le SAHB) au CSI le 11 décembre et de finir l’année à Pontault (1er avec 4 points de plus) le 18 décembre. Une fin d’année qui pourrait être un véritable tournant dans la saison des Sélestadiens.