Encore une fois, le Palais des Sports de Mulhouse vibrera pour un choc de la ProD2, vendredi (20h30). Ce MHSA vs Cherbourg vaudra certainement bien plus que les 3 points de la victoire entre les deux formations en grande forme.
La passe de 5 pour Mulhouse ? Invaincu sur leur parquet, les co-équipiers de Sébastien Gallotte visent clairement le podium de la Pro D2 comme en témoignent, l’ailier : « On se dit que gagner les deux matches, Cherbourg puis Valence, nous permettrait peut-être d’intégrer le Top 2. Mais la ProD2 n’est pas facile, Cherbourg est un gros client et Valence (adversaire lors de la 13e journée, ndlr) est un peu à l’agonie, donc dangereux. Cherbourg va être une petit finale de la phase aller. »*
Du côté de Cherbourg, malgré la dynamique actuelle et un match en plus à disputé à Massy, Rabah Soudani sait que le défi s’annonce énorme : « On a une grosse confrontation qui nous attend à Mulhouse (…) On va voir ce qu’on peut faire jusqu’à Noël. On va essayer de gagner nos trois matchs, en se préparant bien à chaque fois. On ne peut pas s’emballer malgré notre bon parcours »*.
*Propos recueillis par la FFHB
CREDIT PHOTO : Georges Cantarutti