Quinzième journée du championnat de ProD2, le Sélestat Alsace Handball accueillait le promu, Saran, ce vendredi soir au CSI. Les violets entrent très bien dans la partie, et malgré la première possession pour les visiteurs, Julien Meyer fait un premier arrêt qui permet aux alsaciens de capitaliser immédiatement et de prendre les devants.
Le club du Centre Alsace va alors commencer à dérouler et va voir son avance portée à 9-7 après 17 minutes de jeu. Puis c’est le trou noir côté Sélestat ! Les hommes de Christian Gaudin ne vont pas inscrire le moindre but pendant huit minutes. Saran va inscrire un lourd 6 à 1. Beaucoup d’imprécision dans les passes réalisées par les violets, le promu ne se pose pas de question et joue sans complexe dans un CSI bien garni. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur sur le score de 13 à 10 en faveur de Saran. La bande à Savic peut avoir beaucoup de regrets après ces trente premières minutes de jeu.
De retour sur le terrain, cela ne va pas beaucoup mieux pour les violets qui vont encaisser deux buts coup su coup et vont devoir patienter cinq minutes avant de trouver le filet adverse pour la première fois de la seconde période (11-15 / 35′). Mais le SAHB n’est pas guéri et le promu porte son avance à 17-11. Christian Gaudin fustige contre les arbitres de la rencontre sur quelques décisions plus que litigieuses à l’encontre de ses joueurs.
Il faudra attendre les 14 dernières minutes de la rencontre pour voir un véritable sursaut d’orgueil de la part des Sélestadiens. Après avoir été à -6 (13-19), les hommes de Gaudin reviennent petit à petit dans la partie pour se retrouver à -3 (20-23) à cinq minutes du buzzer final. Malheureusement le réveil alsacien est survenu bien trop tard et Sélestat concède sa sixième défaite de la saison sur le score final de 21 à 26. Une très mauvaise opération pour les Bas-Rhinois en vue d’une probable remontée dans l’élite du handball français.