En assommant Cesson-Rennes (28-29) le 9 février dernier, le SAHB s’est offert son second succès de la saison, lui qui courait encore après une première victoire en championnat début décembre. Certes toujours lanterne rouge (quatorze défaites après seize journées), Sélestat s’est redonné un peu de confiance, en réussissant sa reprise du championnat, pour aborder ce cycle retour où le maintien est encore loin d’être impossible.
Victorieux à Limoges (29-31) à dix jours de Noël, la magie avait (enfin) opéré pour le SAHB qui avait signé, après quatorze journées, son premier succès de la saison grâce à une fin de match extraordinaire. Retombés dans leurs travers contre Chartres (29-35) juste avant la trêve hivernale, les Sélestadiens ont lancé leur cycle retour de la meilleure des manières. Face à l’actuel neuvième du championnat, Cesson-Rennes, le promu a parfaitement entamé sa phase retour du championnat en faisant la différence dans les deux fins de période pour s’imposer de justesse (28-29) – le 9 février dernier – face à la meilleure défense du championnat. Après un mois de janvier sans handball à se mettre sous les dents, il s’agit-là du second succès de rang pour des Alsaciens qui comptabilisent, à l’instant où ces lignes sont écrites, seulement quatre petits points au compteur. Avec deux victoires pour quatorze défaites après seize rencontres de championnat, les garçons de Laurent Busselier occupent toujours la seizième et dernière place de Starligue, mais avec seulement quatre unités de retard sur le premier non-relégable Istres (14ème, 8pts).
Retrouver la confiance
Au-delà du classement, l’essentiel était ailleurs pour les Violets qui semblaient condamnés à redescendre en deuxième division après une montée historique l’été dernier. Pour eux, ces deux victoires sont le signe que leur abnégation et leur résilience, dont ils font preuve depuis le début du championnat, malgré des résultats ne tournant pas en leur faveur, peuvent leur permettre de tirer leur épingle du jeu en étant récompensés par des succès au plus haut échelon du handball français. Avant d’affronter l’ogre parisien, solide leader du championnat comptabilisant seulement deux défaites pour que des victoires, Sélestat peut-il désormais rêver plus grand ? Faire trembler le colosse club de la capitale, c’est ce que tentera de faire la formation bas-rhinoise en accueillant Paris le dimanche 19 février dans le Centre Sportif Intercommunal de Sélestat (CSI) d’ores et déjà à guichets fermés.