Demain soir, l’ATH tentera de mettre fin à une série de deux défaites consécutives. Face au Havre puis à Saint Maur, les filles d’Aurélien Duraffourg sont tombées deux fois de suite, alors qu’elles n’avaient été battues q’une fois auparavant. Mais pas d’affolement : elles restent dans les clous pour atteindre leur nouvel objectif, les Playoffs. Et un succès face à Noisy / Gagny demain assurerait ce ticket pour la phase finale.
Les Alsaciennes, deuxièmes au classement, retrouveront qui plus est l’adversaire qui leur avait infliger leur unique défaite de la phase aller (26-23). Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Les visiteuses, bien placées après la phase aller viennent elles aussi d’enchaîner trois revers de suite et se trouvent dans une position quelque peu plus compliquée que les filles de l’ATH. Sixièmes à quatre points des Playoffs, les Franciliennes sont dans l’obligation de s’imposer demain soir. Mais l’ATH aussi, pour définitivement s’assurer de poursuivre leur saison d’ici quelques semaines.
La semaine d’entraînement s’est bien passée, comme l’affirme le coach Alsacien dans les colonnes des DNA : « on a fait une bonne séance vidéo lundi soir. On a besoin de retravailler, encore et encore et cela va peut-être finir par tourner en notre faveur ». Côté infirmerie, seule Mathilde Plotton devrait être absente demain soir pour l’ATH.
Pour toutes les autres, ce sera le moment d’assurer l’essentiel.
Crédit photo : Guy Lagache