Ce troisième derby de l’histoire entre Sélestat et l’ESSAHB, n’aura pas été le plus riche en suspense tant la supériorité sélestadienne a nettement pris le dessus sur une équipe strasbourgeoise méconnaissable (35-26). Un premier succès important pour le SAHB qui permet de lancer sa saison.
J3 – Sélestat 35-26 ESSAHB
Il y aura eu duel durant 5 minutes. Prenant rapidement les devants, les hommes de Christophe Viennet vont prendre le large au tableau d’affichage pour cloturer une première mi-temps quasiment parfaite (19-10). On attendait une réaction strasbourgeoise au retour des vestiaires, elle n’aura pas lieu. C’est au contraire les violets qui vont enfoncer le clou sous l’impulsion de Nicolas Minne (7 buts – 57%), Nicolas Schneider (5 buts – 60%) et surtout du gardien de but du SAHB, Vladimir Perisic (15 arrêts – 42%).
Un résultat sans contestation qui permet aux Sélestatiens de reprendre confiance après les deux premiers revers et de grimper au classement, 9èmes avec 2 points. Côté ESSAHB (11ème – 2 points), Denis Lathoud ne peut qu’être insatisfait de la prestation de ses joueurs qui après un début de saison correcte, passent totalement à travers de ce derby.
CRÉDIT PHOTO : Cyril GIFE