Mauvaise soirée pour le Sélestat Alsace Handball à Nice pour le compte de la 19ème journée de Proligue. Menés de bout en bout de la rencontre par de solides Niçois, les hommes de Christophe Viennet ont été débordés et voient leurs chances de qualification pour les Play-Offs s’éloigner un peu plus.
Nice 29-21 Sélestat
En difficulté face au gardien niçois Clément Gaudin (16 arrêts – 44%) et malgré les 7 buts de Thomas Cauwenberghs, le SAHB n’a pas brillé par sa réussite offensive (48% de réussite). Menés de 5 buts à la pause (15-10), les violets n’ont pas réussi à se relancer en seconde période et s’inclinent lourdement sur la Côte d’Azur. Défaits sur l’un terrain d’un concurrent pour l’un des derniers tickets qualificatifs pour les Play-Offs, les Sélestadiens restent 10èmes à 4 points du dernier potentiel qualifié, Billière (6ème – 21 points) prochain adversaire au calendrier des Alsaciens.
Avec les restrictions imposées par le gouvernement suite à l’épidémie de Coronavirus, quid sur le maintien de ce déplacement dans le Béarn prévu le 20 mars prochain. La LNH devrait communiquer prochainement sur la tenue de cette rencontre de la 20ème journée.