Ce vendredi 13 n’aura guère porté chance aux deux clubs alsaciens qui débutaient leur championnat Proligue. A domicile, Sélestat a été nettement dominé par Limoges. Dans le même temps, l’ESSAHB lâchait prise en seconde période face à Cherbourg.
Sélestat AHB 23-31 Limoges (11-16 mi-temps)
Une première mi-temps très compliquée pour les hommes de Christophe Viennet, qui vont être dominés par des Limougeauds réalistes en attaque et portés par une excellente prestation de leur gardien, Yassine Idrissi (15 arrêts – 44%). C’est donc logiquement que les violets rentrent aux vestiaires sur un score nettement défavorable. La seconde période ne verra malheureusement pas de changement dans le scénario du soir. Limoges, candidat à la montée en Starligue, imposera son rythme face à des Sélestadiens sans réelle solution. A noter les belles prestations des 2 Limougeauds : Baptiste Malfondet et d’Antoine Léger, 7 buts chacun (100% de réussite pour le premier nommé).
Côté SAHB, avant de retrouver le CSI pour le derby face à l’ESSAHB (le 27 Septembre), les coéquipiers d’Antoine Gutfreund se déplaceront la semaine prochaine à Nancy.
Cherbourg 30-23 ESSAHB (12-12 mi-temps)
Le bras de fer entre Normands et Alsaciens aura duré 45 minutes. 3 quart d’heure de jeu où l’ESSAHB aura rivalisé face à leurs hôtes du soir, portés par une défense efficace et les arrêts de Romain Mathias (17 arrêts – 36%). Le retour des vestiaires voit le duel se prolonger jusqu’à l’amorce du dernier quart d’heure de jeu où les joueurs de Denis Lathoud vont céder d’un coup et voir l’écart s’agrandir. Malgré les 6 buts de Michele Skatar (55% de réussite) et une entame de match réussie, l’ESSAHB encaisse un lourd premier revers. Il faudra vite se relever pour affronter Billière dès vendredi prochain, dans un duel entre équipes jouant le maintien en Proligue.