Quelle performance ! Pour le compte de la 8ème journée de Proligue, l’ESSAHB brille et s’impose face à Cesson-Rennes, ancien pensionnaire de Starligue. Avec ce succès de prestige, Strasbourg-Schitigheim reste invaincu à domicile et grimpe à la 7ème place du championnat de Proligue.
ESSAHB Strasbourg Schiltigheim 23-17 Cesson Rennes
Après 3 victoires en autant de matchs aux Malteries, la réception de Cesson-Rennes s’annonçait comme un vrai test pour les bleus de Denis Lathoud. Après un premier quart d’heure de jeu accroché (6-6 – 15ème), l’ESSAHB va creuser un premier écart significatif grâce à sa défense (seulement 3 buts encaissés en 15 minutes) et son efficacité offensive. Surprenant sur le papier mais logique sur le terrain, le score en net faveur de Strasbourg-Schilitigheim reflète la physionomie de la rencontre (14-9).
La seconde période repart sur le même scénario : une défense de fer côté ESSAHB avec une nouvelle belle performance de Romain Mathias (13 arrêts – 43%) et une surprenante fébrilité bretonne qui fait poser de nombreuses questions sur ce candidat déclaré à la remontée en Starligue. Les coéquipiers de Lucien Auffret (6 buts – 75%) ne craqueront pas malgré le peu de rotations dans le 7 de Denis Lathoud et s’offriront même le luxe d’une fin de rencontre tranquille. Une sacrée performance pour les Alsaciens qui après s’être imposés face aux trois promus, s’offrent le scalp d’un gros de ce championnat. Belle opération comptable pour l’ESSAHB qui prend également ses distances avec la zone de relégation (4 points d’avance sur Valence, 13ème et premier relégable).
CREDIT PHOTO : Cédric Munsch