Destins divers pour les deux clubs bas-rhinois lors de cette 6ème journée de Proligue. Pour la réception du « troisième » promu de suite aux Malteries, l’ESSAHB a enchaîné son troisième succès de rang à domicile. Du côté de Dijon, la soirée fut plus compliquée pour les violets qui se sont inclinés par la plus petite des marges.
ESSAHB 28-21 Valence
Le grand bonhomme de la soirée se nomme Romain Mathias. Auteur d’un excellent début de saison, le portier strasbourgeois aura réalisé une prestation XXL avec 21 arrêts (51%). Pourtant les hommes de Denis Lathoud ont réalisé début de match mitigé (7-10, 24ème) et sont menés à la pause (10-11). Il faudra attendre le dernier quart d’heure de jeu pour voir l’ESSAHB accélérer et surtout n’encaisser que 3 buts. A noter, les autres belles performances d’Yvan Gérard (5 buts – 63%) et de Kevin Muller (4 buts – 80%). Ce soir, l’ESSAHB est 6ème avec 6 points, son meilleur classement historique dans ce championnat !
Dijon 25-24 Sélestat
Il s’en est fallu de peu pour le SAHB mais malheureusement toujours pas de succès à l’extérieur pour les joueurs de Christophe Viennet. Malgré les 16 arrêts de Perisic et les 6 buts de Nathy Camara, Sélestat s’incline et reste en position de relégable (13ème – 3points).
CREDIT PHOTO : lithard.fr