Mauvaise soirée pour les représentants alsaciens en Proligue. Le SAHB s’est incliné à Billière alors que Strasbourg a chuté logiquement face à une très solide équipe normande.
Proligue : Strasbourg 30-33 Cherbourg
Avec un effectif réduit, les joueurs de Denis Lathoud ont souffert face à des Cherbourgeois retrouvant un haut niveau sous l’impulsion de Lucas Vanègue (12 buts – 80%) et Chérubin Tabanguet (10 buts – 71 %). Pourtant meilleur gardien du championnat avant cette 23ème journée, Romain Mathias aura été en difficulté. Menés 4 buts à la pause, les coéquipiers de Joffrey Bonnenberger vont parvenir à réduire l’écart sans pour autant rétablir le contact. La JSC s’impose logiquement et valide son ticket pour les Play-Offs.
Strasbourg reste 8ème du classement avant un calendrier très relevé (déplacement à Massy, Pontault et Saran) avant de conclure sa saison avec la réception de Sarrebourg.
Proligue : Billière 32-29 Sélestat
Sélestat pourra nourrir de gros regrets après ce 13ème revers de la saison encaissé sur le terrain du BHB. Nettement dominateurs durant la première période (11-16 à la pause), Nicolas Minne (8 buts – 57%) et les siens vont céder du terrain dans les 20 dernières avant de craquer dans le money-time. Les 19 arrêts de Joris Labro (40%) auront fait la différence et permettent aux Béarnais de faire un grand pas vers le maintien.
Au classement, le BHB recollent à Sélestat et Strasbourg avec 18 points au compteur.