Quatre jours après le lourd revers encaissé face à Strasbourg, le SAHB se devait de se rassurer et se relancer face à Nice ce mardi soir au CSI. C’est chose faite avec une victoire au forceps qui va faire beaucoup de bien au moral des Sélestadiens.
Proligue – D2 (J.7 en retard) : Sélestat 33-31 Nice
Certainement revanchards, les Sélestadiens débutent parfaitement la rencontre en prenant un premier avantage (5-2 – 7′). Plus en réussite que lors du derby alsacien, Mehdi Harbaoui (13 arrêts – 34%) en impose dans la cage sélestadienne et met en échec les offensives niçoises. Avec une défense retrouvée, les hommes de Christophe Viennet dominent les vingt premières minutes. Mais Nice (7ème) en course pour une première qualification en Play-offs, parvient à revenir sur les talons bas-rhinois. Les Azuréens égalisent même juste avant la pause (16-16).
En infériorité numérique à l’entame de la seconde période suite à la deuxième exclusion temporaire d’Antoine Gutfreund (3 buts – 75%), Sélestat subit et voit les coéquipiers de Sébastien Rossi (4 buts – 100%) passer devant au tableau d’affichage pour la première fois de la rencontre (16-17 – 33′). Malgré un scénario qui semble une nouvelle fois échapper aux violets, Sélestat n’abdique pas et reste au contact (22-23 – 41′). La rencontre se tend, influencée par un arbitrage très tatillon de la part de la paire féminine, Mesdames Diar et Carmaux. Le bras est lancé et Thomas Capella (6 buts – 55%) et les siens reprennent l’avantage (25-24 – 45′) dans ce chassé-croisé où les attaques prennent le pas sur les défenses.
A l’entame des dix dernières minutes, Sélestat semble à nouveau rugir et retrouve du mordant au bon moment (31-28 – 56′). Cet avantage, les violets réussiront à le préserver jusqu’au bout et retrouvent le goût de la victoire.
Au classement, Sélestat remonte provisoirement à la 6ème place du classement avec 16 points. Après deux matchs à domicile, Sélestat va devoir confirmer ce succès à l’extérieur. Pourtant la prochaine échéance des Bas-Rhinois sera pour le moins corsée avec un déplacement périlleux à Cherbourg, dimanche 7 mars.