Une nouvelle occasion manquée pour Strasbourg-Schiltigheim. Ce vendredi soir, les Alsaciens ont dû concéder le match nul face à Billère, en ouverture de la cinquième journée de D2. Le club de l’Eurométropole n’a toujours pas remporté le moindre succès lors de ce début saison.
J.5 – Proligue D2 : Strasbourg-Schiltigheim 27-27 Billère
Deux jours après avoir cédé dans les derniers instants du derby à Sarrebourg, les coéquipiers de Joffrey Bonnemberger (8 buts) ont de nouveau éprouvé des difficultés à convertir les bonnes intentions entrevues. Face à des Béarnais en recherche de confiance après le lourd revers encaissé ce mercredi à Sélestat (32-19), le SEHB parvient à prendre les commandes de la rencontre avec un avantage de deux buts à la pause (17-15).
Les joueurs de Denis Lathoud repartent sur le même rythme et semblent à nouveau avoir les arguments pour remporter la victoire (24-21 – 47ème). Mais les compères de l’ancien Strasbourgeois Lucas Lefebvre, vont profiter d’un temps faible des locaux pour revenir sur les talons alsaciens. Grâce à un David Jiménez en grande forme (12 buts), le BHB va même prendre le score à son compte lors d’un court instant. Strasbourg-Schiltigheim va reprendre l’avantage sans pour autant le préserver dans les derniers instants et rate un nouvelle fois le coche en partageant les points du match nul.
Au classement, les Bas-Rhinois sont douzièmes avec deux points et sortent provisoirement à hauteur de la zone rouge.