C’est un début de saison parfait pour le SAHB ! En déplacement sur le terrain du promu Sarrebourg, les hommes de Christophe Viennet se sont imposés pour la troisième fois consécutive et restent invaincus.
De la force psychologique, ces Selestadiens ne semblent pas en manquer en ce début de saison. Après le derby remporté aux forceps à Strasbourg, les coéquipiers d’Antoine Gutfreund sont sortis vainqueurs d’un nouveau derby en Moselle. Un succès arraché au terme d’une rencontre accrochée.
Alors que Sarrebourg semble mieux en jambes en début de partie (5-3 – 10′), le SAHB ne mettra pas longtemps à recoller et même à prendre les devants avant la pause (11-13 à la mi-temps).
Mais le promu ne va rien lâcher, revenant à hauteur des Selestadiens à plusieurs reprises. Le tournant du match va se dérouler à la 43ème minute lorsque Sami Doucher écopera de deux minutes d’exclusion côté mosellan. Sous l’impulsion du duo Thomas Capella – Nicolas Minne, (quatorze buts à eux deux), Sélestat va prendre ses distances au tableau d’affichage (17-21 – 44′). Un avantage que les Alsaciens vont parvenir à préserver malgré la belle prestation du portier sarrebourgeois, Maxime Pagès (16 arrêts – 37%).
Au classement, Sélestat est co-leader avec Nancy, qui sont les seules formations du championnat à ne pas avoir perdu le moindre point. Vendredi prochain (20h30), Sélestat reçoit Angers, un autre promu.