En pleine préparation estivale d’avant saison, les deux clubs bas-rhinois disputaient leur deuxième match respectif de ce mois d’Août, le SAHB (SuperLigue) face à Besançon (ProLigue) au tournoi de Sarris, l’ESSAHB (N1) face à Dudelange (D1 Luxembourg) au tournoi de Sarrebourg. Les Alsaciens se sont imposés.
Pour son premier match dans le tournoi de Serris les hommes de Christian Gaudin s’imposent 29-27 face à Dijon. Pourtant les violets ont été malmenés et menés durant la première période. Les coéquipiers de Frédéric Beauregard ont fait la différence dans le dernier acte du match. Ils seront opposés demain au vainqueur du duel entre Saran (Superligue) et Tremblay (ProLigue).
Du coté de Eurométropole Strasbourg Schiltigheim AHB, les joueurs de Bruno Boesch ont également pris leur temps pour s’imposer face à Dudelange. Le candidat à la montée en ProLigue a été accroché en première période (17-17) avant de s’imposer largement (40-30). Demain, les Strasbourgeois seront opposés aux organisateurs du tournoi, Sarrebourg.
CRÉDIT PHOTO : Chloé EM’Body Quéré