Les clubs alsaciens de NM1 n’auront pas de bons souvenirs de cette 2ème journée de championnat. Hier soir, en déplacement à Epinal pour l’ESSAHB et à Sarrebourg pour Cernay, Bas-Rhinois et Haut-Rhinois s’inclinent par la plus petite des marges.
Epinal 26-25 ESSAHB : Rageant !Première défaite de la saison pour les hommes de Bruno Boesch qui auront de très gros regrets. Les bleus auront mené durant plus de 50 minutes, rentrant aux vestiaires à la pause avec un avantage de 3 buts. Mais les Strasbourgeois craqueront dans les derniers instants de la rencontre face à des Vosgiens bien aidés par la fébrilité alsacienne et du duo arbitral. Un revers qui vient au mauvais moment alors que l’ESSAHB se déplacera à nouveau la semaine prochaine pour un choc face à un autre prétendant pour la montée en ProD2, Saint Gratien.
Sarrebourg 25-24 CWH : Du mieux !
Certes la défaite est à nouveau au rendez-vous pour Cernay mais après la désillusion face à Epinal (20-31) et l’élimination en Coupe de France, les Haut-Rhinois ont montré une belle réaction qu’il faudra confirmer dès la semaine prochaine avec la réception de la réserve de Chambéry.