Ce samedi (20h30), Cernay/Wattwiller accueille l’ESSAHB pour la première manche du derby alsacien de N1M. Même si la victoire et une « petite » suprématie régionale sont en jeu, les objectifs des deux clubs sont à aux opposés.
Certes les hommes de David Schneider ne partent pas avec les faveurs des observateurs, mais sur un match devant leurs supporters et dans l’ambiance d’un derby, tout est possible. Les Haut-Rhinois l’ont prouvé début octobre en s’imposant face à la réserve professionnelle de Chambéry. Habitués depuis plusieurs années à ferrailler pour le maintien, le CWH actuellement 11ème, est en recherche de points pour se sortir de la zone de relégation.
Côté Strasbourgeois, la donne est toute autre. Classé 8ème mais avec un match en retard et à seulement 3 points du leader, l’ESSAHB est dans un temps fort de sa saison avec deux succès de rang en championnat et une qualification pour les 32èmes de finales arrachée à Sarrebourg. Les coéquipiers de Joffrey Bonnemberger sont donc logiquement favoris de ce derby. Avec une quatrième victoire consécutive, les Bas-Rhinois feraient une belle opération comptable les replaçant idéalement dans la lutte pour la première place.
CRÉDIT PHOTO : Chloé EM’Body Quéré