L’affiche promettait, elle aura tenu toutes ses promesses. Ce samedi, l’ESSAHB a remporté un vrai bras de fer face à Belfort (34-33) et conforte sa place de leader de la poule 3 avec un 3ème succès en autant de matchs.
Il aura fallu puiser dans les ressources mentales pour venir à bout d’une équipe du BAUHB de grande qualité. Les « jaunards » auront certainement de grands regrets tant ils semblaient tenir ce match jusqu’à la 45ème minute. Dominateur techniquement et faisant douter les Strasbourgeois/Schilikois, Belfort parviendra à rentrer au vestiaire avec un avantage de 3 buts (13-16).
Les coéquipiers de Joffrey Bonnemberger auront eu le mérite de ne jamais lâcher le match et de rester au contact du BAUHB. Revenants petit à petit au score, les bleus parviennent à enflammer le match et leurs supporters. Retrouvant une efficacité devant les cages belfortines, les Alsaciens repassent devant au meilleur moment et parviendront à tenir la victoire malgré une dernière possession belfortine qui n’aboutira pas.
Avec ce 3 sur 3, l’ESSAHB parvient à conforter sa première place et distance Belfort avec 2 succès de plus.
CREDIT PHOTO : Cyril GIFE