L’atmosphère particulière des derbys va planer au dessus du complexe sportif du Kochersberg. Et pour cause il y en aura 2 en l’espace de 15 jours ! Le premier ATH vs ASPTT se jouera ce samedi pour le compte de la 6ème journée de N1F.
Lors de la publication du calendrier de cette poule 2 de N1F, nul doute qu’ils ont été nombreux à cocher cette date du 22 Octobre, premier acte du derby phare du handball féminin régional. Pourtant peu auraient parié sur un classement où après 5 journées de championnat où l’ASPTT Strasbourg pointeraient 3ème avec 2 points d’avance sur l’ATH !
Après un certain retard à l’allumage, l’ATH semble retrouver une dynamique avec deux victoires consécutives, toutes compétitions confondues. En cas de nouveau succès des joueuses du Kochersberg, l’ATH reviendrait à hauteur des Strasbourgeoises au classement de la poule 2. Les joueuses d’Aurelien Duraffourg (re)prendraient également un ascendant psychologique sur leurs voisines et lanceraient (enfin) leur saison.
Du coté de l’ASPTT, après un début de saison aussi surprenant qu’encourageant, la défaite inattendue encaissée la semaine dernière à domicile face à Alfortville, pourraient laisser des traces. Ce premier derby de la saison sera aussi celui du retour de Tanja Klaric à Truchtersheim sous ses nouvelles couleurs.