Ce samedi, l’ESSAHB a définitivement obtenu son ticket pour la poule « élite » de la N1, s’imposant très largement face à lanterne rouge Aix-en Savoie (22-40). Le FC Mulhouse n’a pas pu ramener de résultat positif des Vosges à Épinal.
Aix-en-Savoie 22-40 ESSAHB
Très rapidement, les Strasbourgeois sont parvenus à distancer les Savoyards avec un net avantage à la pause (11-18). Les bleus en ont profité pour faire tourner l’effectif et ainsi donner un retour en douceur pour Kevin Durand et Jonathan Julvecourt. L’ESSAHB participera donc à la poule élite qui regroupe les 2 premiers des 4 poules dela N1. Pour le moment, 6 clubs ont leur ticket (Vernon, Amiens, Angers, Nice, Strasbourg/Schiltigheim, Semur-en-Auxois).
Epinal 22-40 FC Mulhouse
Comme souvent, les Mulhousiens auront montré des vertus et auront causé des soucis à leur adversaire. Après une première mi-temps disputée (13-12), les Vosgiens parviendront a faire craqué les Haut-Rhinois en fin de match malgré les 7 buts d’Arthur Muller et Abdoulah Mané. Au classement, les Mulhousiens restent 7èmes de la poule 3.
CREDIT PHOTO : Frédé Clic Clac