Fortunes diverses pour les clubs alsaciens en N1. Une semaine après s’être affronté, Mulhousiens et Strasbourgeois ont connu un weekend bien différent. Le FCM s’impose pour la troisième fois de la saison face à Chambéry II (28-27). L’ESSAHB rechute à nouveau pour la dernière de l’année 2016, à Semur (38-24).
Mulhouse reprend espoir
En s’imposant à l’arraché face à la réserve professionnelle de Chambéry, le FC Mulhouse pourrait bien se relancer dans la course au maintien. Au terme d’un bras de fer intense, les Mulhousiens remportent un précieux succès grâce notamment aux 7 buts de Gaspard Bottlaeder. AU classement ; le FCM laisse la lanterne rouge à Aix-Savoie. Coté savoyard, les espoirs de qualifications pour le groupe élite s’envolent !
Une curieuse fin d’année pour l’ESSAHB
Alors que le club strasbourgeois avait un des meilleurs bilans du handball français à la fin Octobre (Seulement 1 défaite en 21 matchs officiels à la Toussain), les bleus ont enregistré 4 défaites en 5 rencontres depuis le mois de Novembre. Largement leader après la phase des matchs aller de poule, les co-équipiers de Joffrey Bonnemberger sont certes toujours leaders et quasiment qualifiés pour le groupe élite, mais voient leur avance se réduire comme neige au soleil.
Très diminués par une vague de blessures (Bonnemberger, Durand, Julvecourt, Zens), les hommes de Bruno Boesch ont été logiquement dominés ce samedi à Semur, deuxième de la poule. A deux journées de la fin de cette phase, seul Sarrebourg pourrait jouer les trouble-fêtes dans ce duo du haut de classement.
CREDIT PHOTO : Frédé Clic Clac