Nouvelle formule de N1 oblige, le cycle « aller » de cette première phase de championnat se boucle déjà à la mi-Octobre à l’occasion de cette 7ème journée. Invaincu et leader, l’ESSAHB se déplace à Chambéry pour affronter la réserve du club savoyard (dimanche 16h). Enfin victorieux le weekend dernier, le FC Mulhouse veut enchaîner à Sarrebourg (samedi 20h30).
Nettement favoris, les Strasbourgeois ont à leur portée une 7ème victoire en autant de matchs. Malgré la confiance et la dynamique, les hommes de Bruno Boesch restent méfiants vis à vis d’un long déplacement de plusieurs heures de bus et face à l’incertitude autour de l’équipe qu’ils vont affronter. La réserve professionnelle de Chambéry (6ème de la poule 3) pourrait être en effet renforcée par un ou plusieurs éléments de l’équipe fanion. Un cas de nouveau succès, l’ESSAHB pourrait donc réaliser le « petit » chelem de la phase « aller ».
Pour le FCM, après sa brillante première victoire face à Epinal, le moral est au bout fixe côté mulhousien. Les coéquipiers d’Arthur Muller ambitionnent de confirmer les progrès dès ce weekend du côté de Sarrebourg. Un déplacement compliqué à aborder où les Mulhousiens qui ne seront pas favoris de cette confrontation, pourraient faire douter les Mosellans.
CREDIT PHOTO UNE : Frédé Clic Clac