Dans une vraie mauvaise spirale, les Haut-Rhinois ont été soufflés à Saintes qui n’en attendait pas plus (35-25). Mulhouse-Rixheim semble dévisser dans ce championnat de N1 Élite.
À lire également : N1 Élite. Moreau et Bordeaux font plier Mulhouse-Rixheim
Mais que se passe-t-il chez les loups ? Après deux défaites consécutives, Mulhouse-Rixheim se devait de réagir devant sur le terrain d’un mal classé du championnat, à Saintes (10ème). Malheureusement, cette rencontre n’a pas tourné comme l’espéraient Mehdi Ighirri les siens.
Au contraire, c’est une nouvelle gifle que les joueurs de Bruno Boesch ont reçu en Charente-Maritime, dominés dès les premiers instants. Le score à la pause est sans appel (20-11) et illustre les grandes difficultés actuelles des Mulhousiens. La seconde mi-temps verra un léger mieux côté alsacien, mais la réaction sera beaucoup trop timide et tardive, malgré les sept buts inscrits par Thomas Thuet.
Après un cycle aller de très haut-niveau, Mulhouse-Rixheim connait un début de phase retour catastrophique avec trois défaites en trois journées. Au classement, les rêves de montée en Proligue semblent s’éloigner un peu plus. Seul consolation, le revers de Frontignan (2ème) à Nousty (29-26) qui pointe à trois longueurs devant l’ASPTTMR. Devant, Bordeaux se détache un peu plus avec désormais sept points d’avance sur Mulhouse.
À lire également : LBE. Roxanne Frank dans l’équipe type de la 16ème journée