Manon Hemmerlin rejoindra l’ATH la saison prochaine pour consolider le projet du club alsacien. Après 3 années passées à Metz pour améliorer ses performances personnelles, la jeune joueuse de 21 ans souhaite revenir dans son ancien club pour retrouver l’aspect collectif qui lui manquait.
Aurélien Duraffourg, entraîneur de l’ATH, en est persuadé : Manon sera un moteur pour l’équipe la saison prochaine de part son efficacité, son travail et son état d’esprit. « Je crois que Manon est une pivot taillée pour le haut niveau, de par son efficacité devant le but, mais aussi grâce à sa capacité à défendre très fort sur le poste 3 central. J’aime aussi l’état d’esprit de Manon, c’est une travailleuse au service du collectif, elle va nous permettre de verbaliser nos ambitions. » indique-t-il.
Après 4 ans au pôle de Strasbourg, une saison en N1 et 3 années passées au centre de formation de Metz où elle s’était concentrée sur sa technique et dit avoir beaucoup appris, Manon Hemmerlin souhaite désormais retrouver la N1, et s’engager dans un projet collectif : « J’ai envie de revenir à ATH pour le projet collectif car c’est vrai qu’en centre de formation le projet individuel est mis en avant et l’aspect collectif me manque. », explique-t-elle.
La venue de Manon est un atout pour le club bas-rhinois qui se prépare au mieux pour la saison prochaine, afin de retrouver la D2.
Crédit photo : ATH