C’est l’équipe en grande forme de la Pro D2 ! Avec 4 victoires de rang, le MHSA va ouvrir sa parenthèse Coupe de France ce samedi à Belfort (20h15). Un derby qui sur le papier qui pourrait paraître quelque peu déséquilibré face aux pensionnaires de N1, mais le capitaine des Moustiques reste méfiant. Entretien…
Mehdi, ton équipe surfe sur une belle dynamique en championnat. Le MHSA a t’il passé en cap ?
Mehdi Ighirri : Oui on reste sur quatre victoires de suite c’est toujours intéressant d’aller gagner à l’extérieur surtout à Istres qui est un concurrent direct pour les playoffs. Je ne dirais pas qu’il y a une sorte de déclic, je dirais tout simplement qu’on a enfin eu la réussite sur ces deux derniers matchs à l’extérieur notamment. Car à domicile nous sommes conscients que nous sommes meilleurs, plus en confiance dans notre salle notamment avec le soutien de nos supporters. Maintenant j’espère que la série en cours continuera jusqu’à la trêve.
Samedi vous entrez en compétition en Coupe de France. Est ce un objectif d’aller loin dans cette compétition ?
Le souhait de tout le monde est de passer ce tour. On en fait pas un objectif primordial car de toute façon on ne va pas gagner cette coupe de France mais les entraîneurs nous ont dit qu’on se devait de gagner face à une équipe du niveau inférieur. Le staff va faire tourner l’effectif afin de permettre aux jeunes de s’exprimer un peu plus tout en gardant cette volonté bien sûre de gagner le match.
Le « derby » à Belfort peut-il être piège face à une équipe qui joue les premiers rôles en N1 ?
Belfort est même actuellement leader de sa poule ! Le match face à Belfort peut-être un match piège si nous mettons pas les ingrédients pour revenir avec la victoire car Belfort a le niveau d’une équipe de fin de tableau de D2. Ils ont des joueurs d’expériences et un très bon gardien et ça joue correctement au handball. Donc oui ce sera difficile car je pense qu’on a tous la tête au championnat. Mais nous avons assez d’expérience et notre handball doit nous permettre de faire une bonne prestation afin de bien préparer les matchs de championnat qui arrivent notamment celui de Cherbourg.
CREDIT PHOTO : Georges Cantarutti