Que de chocs aux Malteries pour l’ESSAHB en ce début de saison ! Samedi, les Strasbourgeois/Schilikois réceptionnent Semur-en-Auxois (20h), actuel co-leader de la poule 3 de N1 en compagnie de bleus. Les Mulhousiens du FCM se rendent à Chambéry pour affronter la réserve professonnelle savoyarde dans un duel pour le maintien.
L’ESSAHB a de la mémoireSemur-en-Auxois n’évoque pas que des bons souvenirs aux Alsaciens. Décembre 2015, l’ESSAHB avait été défait à La Rotonde par les Bourguignons (le dernier revers à domicile des bleus), l’empêchant de prendre la tête du classement à l’époque. Des points qui avaient manqué en fin de championnat pour la qualification aux Play-Offs de Pro D2. Cette fois-ci l’enjeu est identique pour les deux équipes. Mais les co-équipiers de Joffrey Bonnemberger partiront favoris de ce choc.
Mulhouse, match capital pour le maintien ? Avec 4 défaites en autant de matchs, le FCM (8ème – 4 points) les Mulhousiens sont toujours à la recherche de leur premier succès. En ce déplaçant chez un concurrent direct (Chambéry, 6ème – 5 points) pour le maintien et qui compte une rencontre en moins, les Haut-Rhinois sont (déjà) face à une certaine urgence, ramener de précieux points de Savoie (Samedi 20h30). CRÉDIT PHOTO : Frédé Clic Clac