2019 débute sur le même rythme que la fin d’année 2018 pour les bleus de l’ESSAHB ! Ce Vendredi soir pour le compte de la 14ème journée de Proligue, Strasbourg/Schiltigheim s’est offert un nouveau gros client du championnat en s’imposant face à Créteil (3ème).
Un succès aussi vibrant pour les supporters de l’ESSAHB, que paradoxal pour les statistiques. En effet, les joueurs de Bruno Boesch, plus mauvaise défense du championnat, s’imposent face à l’ancien pensionnaire de Starligue en n’encaissant seulement 21 buts ! Le premier acte, intense et accroché, voit les défense et surtout les deux gardiens en évidence (Zlatko Daskaloski – 10 arrêts, 33% de réussite ; Mickaël Robin – 12 arrêts, 46% de réussite). Le score de parité (10-10) reflète parfaitement le scénario du match.
Malgré un début de seconde période où les bleus vont être mis en difficulté, les co-équipiers de Maxime Baillet (4 buts) vont s’accrocher mentalement, prenant l’avantage à 8 minutes de la fin, pour ne plus lâcher la belle affaire et l’exploit de ce début d’année. Une performance collective où le pivot italien Andrea Parisini a une nouvelle fois brillé (7 buts). Au classement, l’ESSAHB prend ses distances avec la zone rouge (2 points d’avance sur Vernon) et gagne 2 rang pour grimper à la 10ème place, devant Nice et Sélestat, ses deux prochains adversaires !
CREDIT PHOTO : Martial Lithard Photographie