Le handball strasbourgeois est en deuil. L’Eurométropole Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball vient de perdre tragiquement son préparateur mental, Laurent Muller. Nous l’avions également côtoyé lors du reportage en immersion réalisé il y a deux ans maintenant. C’est le club alsacien qui a annoncé la nouvelle via un communiqué sur son site officiel :
C’est une terrible et triste nouvelle qui vient de toucher la famille de l’ESSAHB. Grand passionné de handball et membre à part du club depuis de nombreuses saisons, notre ami Laurent Muller nous a malheureusement quitté ce mercredi 29 Juin 2016.
Laurent nous a tous marqué par sa gentillesse, sa générosité, sa simplicité. Préparateur mental de l’équipe 1, Laurent avait toujours un sourire communicatif, toujours un regard bienveillant.
Cet amoureux de la vie était aussi un grand passionné de handball qu’il a découvert en tant que joueur au Neuhof, en passant par La Robertsau avant de terminer son parcours à Haguenau. « Mumu » a également transmis sa passion en tant qu’entraîneur à Schiltigheim.
Laurent avait également une autre passion, celle de la petite balle jaune du tennis.
Ce matin, c’est tout un club qui est en deuil et qui veut apporter son soutien aux proches de Laurent. L’ensemble des dirigeants, joueurs et licenciés de l’ESSAHB, présente ses plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, à sa famille.
Repose en paix l’ami.
Toute l’équipe d’Alsasports s’associe à l’ESSAHB et présente également ses condoléances aux proches et à la famille de Laurent Muller. Le handball vient de perdre une personne chaleureuse et inestimable…
Crédit photo : ESSAHB