Cette fois, c’était la dernière au CSI. Pour la finale aller entre Sélestat et Pontault-Combault, le suspense était encore présent, et après les 60 premières minutes de combat, tout reste ouvert avant la manche retour de vendredi, en Île de France (31-31).
Le SAHB était à créditer du meilleur départ, comptant rapidement 4 buts d’avance (6-2, 12ème minute). Malgré ce retard, le PCHB n’était pas abattu. Petit à petit, les Franciliens grignotaient leur retard et passaient même devant au tableau d’affichage (9-10, 21ème minute). L’écart se creusait même à l’approche de la mi-temps, avant que Sélestat ne réagisse pour n’être mené que de 3 buts à la mi-temps (14-17).
Un retard qui n’avait rien d’insurmontable pour des Violets qui ont déjà retourné des situations bien plus compliquées cette saison. Même si Pontault prit provisoirement 6 buts d’avance (16-22, 39ème minute), le public présent au CSI se réveilla pour pousser son équipe. Quelques minutes plus tard (huit pour être exact), ce déficit était effacé (24-24). La fin de match devenait irrespirable et à cinq seconde du terme, les visiteurs pensaient bien tenir une victoire précieuse grâce à la réalisation de Jukic. Mais une ultime faute permit à Thomas Cauwenberghs, plein de sang froid, d’égaliser sur un jet de sept mètres.
Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité, 31-31 et le match retour s’annonce ouvert, avec tout de même un léger avantage pour Pontault-Combault.
Crédit photo : Cyril Gife