Le Sélestat Alsace Handball affrontait Nancy, fraîchement promu en première division, à l’occasion d’une rencontre amicale au complexe Charles Berte de Lunéville. Les hommes de Christophe Viennet viennent clore leur préparation de la meilleure des manières en venant à bout d’un des poids lourdes de Proligue la saison dernière.
Outsider face à une équipe nancéienne solide, les Violets rentrent très bien dans la partie en imposant un +5 à leur adversaire du jour. Une avance que les Alsaciens parviennent à maintenir notamment grâce à un grand Mehdi Harbaoui, auteur de plusieurs arrêts décisifs en première période. Les coéquipiers de Steven George rentrent au vestiaire avec une belle avance de 6 points sur le score de 10-16.
La deuxième période prend la même physionomie. Nancy n’y arrive pas et bute souvent sur Hugo Kriszt, qui, comme Mehdi Harbaoui en première mi-temps, se montre particulièrement décisif. Les hommes de Christophe Viennet parviennent ainsi à maintenir leur confortable avance. Les Alsaciens remportent la partie 22-29 et se mettent dans de parfaites conditions avant la réception de Strasbourg le 10 septembre prochain pour le compte de la première journée de Proligue.