Après son beau succès face à Massy vendredi dernier, Sélestat voulait poursuivre sa série face à un autre cador du championnat, Dijon. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme souhaité et le SAHB était de retour en Alsace avec une défaite, 27-22.
Pourtant, tout n’avait pas mal débuté. Après cinq minutes de jeu, Thomas Cauwenberghs permettait même aux siens de mener 4-0. Mais Dijon, troisème au classement de Proligue, ne se laissait pas faire et Pierrick Naudin égalisait dès la douzième minute (4-4). Un beau duel commençait dès lors et se poursuivait jusqu’à la pause, où les locaux comptaient tout de même deux buts d’avance (13-11).
Durant le second acte, la domination bourguignonne allait toutefois parler. Hormis un bref retour à -2 à la 32ème minute (14-12), le SAHB naviguait constamment entre -3 et -5. Un écart suffisant pour Dijon qui finissait par s’imposer 27 à 22.
Une défaite qui peut paraître sévère pour Sélestat, mais les joueurs de Christophe Viennet peuvent tout de même tirer des enseignements positifs de cette rencontre, notamment dans leur capacité à rivaliser durant la première période avec une des places fortes du championnat.
Prochain match pour les Violets, vendredi du côté de Saran.
Crédit photo : PHOTOHAND.NET