Le Sélestat Alsace Handball accueillait Toulouse ce mercredi soir dans un CSI bien garni, tout proche d’afficher complet. Les Alsaciens débutent leur tournée d’adieu à l’élite du handball français.
Rapidement les hommes de Christian Gaudin voient les adversaires prendre le devants et mener la danse. Les Sélestadiens semblent démobilisés et laissent les Toulousains enchainer (3-7 après 10 minutes de jeu). Les violets tentent de réagir mais se confrontent à un Pardin Wesley des grands soirs (mis en valeur par les tirs sélestadiens il faut avouer). A la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 17 à 9 en faveur des visiteurs.
Le retour sur le terrain se passe bien et les violets reviennent à 11-17, mais cela sera de courte durée puisque les Toulousains repartent de l’avant et infligent une nouvelle fois une série de 3-0. La bande à Eudaric voit le retard sur l’adversaire du jour porté à 10 buts (11-21). Une sale soirée pour le public qui n’a que rarement l’occasion de s’enthousiasmer dans cette confrontation à sens unique.
Malgré tout, les Bas-Rhinois vont offrir aux supporters un coup d’orgueil en infligeant un 3-0 à la ville rose et en revenant à 15-22, un moindre mal. Toulouse réagit immédiatement mais Sélestat va un peu mieux, l’écart ne grandit pas et pointe à 19-27 à dix minutes du buzzer final. Dans les toutes dernières minutes de la partie, les locaux offrent quelques buts et clôturent ainsi la rencontre sur le score final de 26 à 32. Une rencontre ou les Alsaciens n’ont jamais été en mesure d’inquiéter Toulouse. Nouvelle défaite du SAHB…