La reprise a également sonné du côté des joueurs du SAHB. Après un dernier exercice réussi mais qui laisse tout de même un goût amer aux joueurs, les hommes de Christophe Viennet ont retrouvé le chemin des terrains avec l’ambition de faire mieux la saison prochaine. Petit entretien avec Thomas Cauwenberghs qui nous explique comment se passe la reprise pour les Violets.
Comment se sont passés tes vacances ?
Très bien, j’ai pu profiter du beau temps en Belgique et de quelques jours en montagne avec ma femme et mon fils. C’était top!
Pour rapidement revenir sur la saison passée, est ce que la « déception » de ne pas monter est digérée ?
Oui complètement. Nous sommes repartis sur un nouveau challenge avec l’envie de faire aussi bien que la saison dernière.
D’ailleurs, quel sentiment prédominait au sein de l’équipe après le dernier match amical Pontault ?
De la déception ce qui est normal. Ca se joue sur pas grand chose. Après sur la saison régulière, nous avons manqué de régularité contrairement à Pontault qui a fait un très belle saison. Du coup, c’est une motivation supplémentaire cette année d’essayer d’être plus stable collectivement.
La nouvelle saison va bientôt redémarrer, comment se déroule la reprise ?
Très bien. Ce ne sont pas les moments les plus cool de la saison mais il faut bien passer par là.
C’est la deuxième année que vous partez faire votre boot camp au Lac Blanc: pour toi, qu’est ce que cela apporte au groupe ?
Cela permet d’intégrer les nouveaux joueurs et de nous sortir de notre zone de confort. L’encadrement est super pro, on a passé un très bon séjour.
Vous avez déjà disputé plusieurs matchs amicaux, quels enseignements peut-on déjà tirer?
Défensivement on trouve nos marques car il y a de nouvelles associations sur le poste 3. Après notre niveau n’est pas encore au top car on a fait pour le moment peu de handball et beaucoup de physique. Je pense que cette semaine va être plus orientée handball avec 2 matches en fin de semaine.
Tes attentes pour la nouvelle saison ?
De faire aussi bien que la saison dernière voir plus !
Plusieurs joueurs sont arrivés, les connaissais-tu déjà ?
Oui, Simon forcément car j’ai joué avec lui à Hasselt et en équipe nationale. Je connaissais Vladimir aussi pour avoir pas mal joué contre lui les saisons précédentes. Je découvre Nathy (Camara) qui est un garçon très sympathique. Ce sont trois joueurs qui vont nous apporter beaucoup cette saison.
Dans les autres clubs phares de la région (SIG, Racing), plusieurs joueurs belges ont été recrutées : entretenez vous des liens spécifiques ?
Non pas du tout. Nous ne nous connaissons pas. Après, je ne suis pas contre d’aller voir un de leur match et de passer une soirée entre Belges derrière !
Crédit photo : Cyril Gife