A 10 jours de l’ouverture du championnat de N1 et après des semaines de troubles pour le handball mulhousien, l’issue serait-elle un redémarrage au 3ème échelon national sous l’étiquette FC Mulhouse ? A en croire le quotidien l’Alsace, cette éventualité serait plus que d’actualité.
Alors que le MHSA vit ses derniers jours avec un dépôt de bilan puis une liquidation judiciaire toute proche, le FC Mulhouse Handball (promu en National 3) aurait hérité du niveau sportif des rouges et noirs et jouera en Nationale 1 la saison prochaine. Cependant il resterait une étape à franchir, remplir les conditions financières de la Commission Nationale de Contrôle de Gestion.
Enfin selon nos informations, le FC Mulhouse, présidé également par Jean Marc Ebmeyer, n’aurait pas la possibilité de valider le statut « VAP » (Voie De Professionnalisation), dorénavant indispensable aux clubs de N1 ambitionnant l’accession en ProLigue.
L’autre interrogation réside sur le plan sportif. Quel staff et quels joueurs formeront l’effectif mulhousien pour cette campagne 2016/2017 ?