Alors que l’ESSAHB a décroché son maintien sportif en Proligue pour la première fois de son histoire (12ème), le club de l’Eurométropole entrevoit les premiers mouvements d’une intersaison qui sera bien plus longue qu’à l’accoutumée en raison de la fin précoce du championnat. Avant de recruter, Strasbourg/Schiltigheim officialise cinq départs dont celui de l’arrière droit italien Michele Skatar en fin de contrat.
Skatar aura marqué l’histoire du club !
Il restera comme l’un des grands artisans de la montée en Proligue. Arrivé à l’été 2017, Michele Skatar (34 ans) laissera de bons souvenirs lui qui termina meilleur buteur de N1 en 2018 et nommé parmi les meilleurs arrières droits de Proligue lors de la saison 2018-2019. Un peu plus en retrait lors de la dernière saison, l’international transalpin a tout de même terminer troisième meilleur buteur de l’ESSAHB avec 67 buts.
Hier, le club a officialisé son départ via les réseaux sociaux :
Jeunesse sur le départ, prolongations et recrutement
Valse de départs chez les jeunes du club bas-rhinois ! Kevin Muller et Léo Cavalière qui n’auront pas épargné les blessures, ne seront pas conservés par Denis Lathoud et son staff. Alors qu’ils n’ont pas vraiment eu l’occasion de s’exprimer cette saison, les ailiers Lewis Racon et Arthur Villen ne seront également pas conservés.
D’autres joueurs, notamment des cadres de l’effectif strasbourgeois, arrivent en fin de contrat. C’est le cas de Joffrey Bonnemberger et d’Ondrej Mika. La prolongation de l’arrière gauche et du demi-centre tchèque serait en bonne voie d’après Simon Giovannini des Dernières Nouvelles d’Alsace.
Si le club n’a pas encore communiqué sur les arrivées, Strasbourg/Schiltigheim va devoir recruter et se renforcer, notamment aux postes d’arrière droit et de pivot.