Le sport est parfois cruel et ce terrible vendredi soir pour l’ESSAHB en est l’illustration. En déplacement à Nancy, les joueurs de Bruno Boesch (qui faisait sa dernière apparition sur le banc du club), ne sont pas parvenus à réaliser la performance en s’imposant chez le 4ème du championnat. C’est surtout sur les autres terrains de Proligue que le pire est arrivé pour l’ESSAHB puisque ses 3 concurrents directs se sont imposés. Résultat, le club strasbourgeois-schilikois termine 13ème et relégable pour … 2 buts !
Nancy 32-30 ESSAHB
Le défi s’annonçait très compliqué pour une équipe ne s’était pas imposée une seule fois à l’extérieur sur l’ensemble de la saison. La logique a été respectée entre Nancy et l’ESSAHB, et ce malgré les espoirs d’un bon début de match pour les Alsaciens. Et pourtant Muller pour sa dernière en bleu et Mika (6 buts chacun) y ont mis du leur pour renverser les montagnes, mais le coup d’accélérateur mis par Nancy avant la pause (14-13 à la mi-temps) et aux retour des vestiaires, a eu raison d’un ESSAHB qui avait sans doute le regard vers les autres terrains et notamment vers les 3 matchs de Vernon (face à Sélestat), de Grenoble (face à Caen) et de Nice à Cherbourg.
Et pour cause, le pire s’est produit ! Alors que l’ESSAHB a débuté cette ultime journée de championnat à la 10ème, les concurrents directs des Alsaciens sont parvenus à s’imposer, se sauver et à crucifier le club strasbourgeois qui n’avait pourtant pas été relégable depuis la fin Novembre 2018 ! C’est donc pour 2 buts, (hier à Nancy, mais également dans ses confrontations directes face à Grenoble), que l’ESSAHB voit la relégation pointer le bout de son nez.
Cruel pour le promu qui devrait retrouver la Nationale 1 dès la prochaine saison. Un conditionnel de rigueur avec un éventuel (mais mince) espoir de repêchage suite aux délibérations de la DNACG, le gendarme financier de la LNH. Affaire à suivre dans les prochains jours.