Lorsque l’on dit que toutes les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas, il n’y pas besoin de chercher très loin pour vérifier cet adage. Il suffit de se tourner vers l’ASPTT Strasbourg qui vient d’enchainer sur une quatrième victoire de rang ! C’est face à Val d’Orges que les Strasbourgeoises viennent de remporter leur neuvième victoire de la saison (en quinze rencontres) sur le score final de 33 à 27. Un gain qui installe confortablement les Alsaciennes à la quatrième place du classement et qui en profitent pour se rapprocher de leur voisines de l’entente Achenheim – Truchtersheim.
Les joueuses de la capitale européenne auront même l’occasion d’écarter l’équipe de Metz lors de la prochaine rencontre de championnat le 3 avril prochain. Les Lorraines sont toujours dans les roues de l’ASPTT avec trois points de retard, autant dire que la prochaine rencontre vaudra six points.
L’autre club de la région en Nationale 1 s’est malheureusement incliné face au nouveau leader Vaulx en Velin. L’ATH s’est incliné 24 à 28 dans sa salle et perd ainsi sa première place au classement. Il faudra réagir lors de la seizième journée à Sambre Avesnois. Une rencontre qui ne sera pas de tout repos puisque leur futurs adversaires pointent à la troisième place et ne comptent que trois petits points de retard sur les Alsaciennes.
Crédit Photo : Pascal Chauffeteau pour Chappa Imaging