Le feu d’artifice continue pour les sports collectifs français et le handball tricolore. 24 heures après le sacre des hommes, c’est au tour de l’équipe de France féminine de décrocher l’or olympique en s’imposant avec brio face à la Russie.
Finale – JO F : France 30-25 Russie
Quelle prestation ! Battues par ces mêmes Russes à Rio au même stade de la compétition, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont pris leur revanche à l’issue d’un match somptueux et maitrisé de bout en bout. Un résultat rendu possible notamment grâce à un groupe soudé et les performances de Pauletta Foppa (7/7), Allison Pineau (7/10), Pauline Coatanea (3/5) ou encore la Strasbourgeoise Laura Flippes (2/3).
C’est le premier sacre olympique pour le handball français féminin avec là encore une partie d’Alsace puisque Cléopâtre Darleux encore une fois efficace au but lors de cette finale (9 arrêts / 21 tirs) est Mulhousienne et que Laura Flippes native de Strasbourg, ont grandement participer à cette aventure nippone. Les Alsaciennes agrandissent un peu plus leurs palmarès respectifs.