La 8ème médaille d’or française de ces Jeux Olympiques de Tokyo est ramenée par le handball masculin ! Ce samedi face au Danemark, les joueurs de Guillaume Gille se sont imposés en finale, décrochant ainsi le troisième titre olympique de l’histoire du handball français après 2008 et 2012.
JO – Finale Handball M : France 25-23 Danemark
Quelle démonstration ! Ne partant pas favori face à l’ogre danois, les compères de Nedim Remili (5/8) ont fait déjouer Mikkel Hansen et les siens durant 45 minutes. Mais les champions du monde en titre ont profité d’un gros temps faible français pour recoller au score avant les dix dernières minutes. Dans un money-time très tendu, les bleus tiennent bon notamment grâce à un super Vincent Gérard au but !
Luc Abalo (2/3) termine sa carrière au zénith avec ce troisième titre olympique. Un immense palmarès tout comme ses partenaires Nikola Karabatic et le capitaine Mickael Guigou qui décrochent également une troisième médaille d’or. Tout simplement exceptionnel !
Une médaille d’or aussi … alsacienne
Ce sacre a également un goût de bretzel et de baeckeoffe ! Si Vincent Gérard (formé au pôle Espoir de Strasbourg) et Yann Genty ont été aussi performants sur ce tournoi, l’implication de Jean-Luc Kieffer, entraîneur des gardiens et du POC, n’y est pas étrangère. Et si ils n’y ont passé que quelques années, Nikola et Luca (né à Strasbourg) Karabatic ont toujours des forts liens avec l’Alsace.