Quelle performance ! Ce mercredi en quart de finale du tableau féminin, les Françaises ont infligé une leçon aux Néerlandaises, pourtant championnes du monde en titre (32-22). Les joueuses d’Olivier Krumbholz rejoignent les hommes en demi-finale et affronteront la Suède pour un ticket en finale olympique (vendredi 10h).
Alors que les pronostics donnaient un match serré avec des Néerlandaises légèrement favorites, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont donné une leçon mentale et tactique dès l’entame de la rencontre (12-3 après 12 minutes de jeu). Pris à la gorge, les Pays-Bas du sélectionneur messin d’Emmanuel Mayonnade ont buté sur une Amandine Leynaud en feu dans le but français (75% de réussite lors du premier quart d’heure de jeu – 51% sur l’ensemble du match avec 22 arrêts !) et offrant un festival de relances décisives.
Logiquement dominatrices à la pause (19-11), les conquières de Laura Flippes ont contenu la révolte hollandaise au retour des vestiaires pour s’offrir une fin de rencontre sans suspense et une qualification pour le dernier carré olympique.