Et de 7 ! Cette après-midi en Savoie, l’ESSAHB s’est imposé pour la 7ème fois consécutive en championnat sur le terrain de la réserve de Chambéry (27-33). Un nouveau succès qui clôt un cycle « aller » parfait et met le club strasbourgeois sur la voie royale vers la qualification pour le groupe « élite » réservé au deux premiers des 4 poules de la Nationale 1.
Accrochés par une valeureuse équipe de Chambéry, les hommes de Bruno Boesch ont tout de même fait la course en tête dès la première période (16-18 à la pause). Sous l’impulsion d’un excellent Yannick Ludwig (9 buts), les Strasbourgeois vont creuser l’écart en seconde période pour s’offrir une fin de match plus sereine.Avec 4 points d’avance sur son dauphin et 6 sur Epinal, l’ESSAHB semble avoir déjà quasiment validé son ticket pour le groupe « élite » alors que se profile la phase des matchs « retour ». 7 matchs pour peaufiner à la fois, le jeu, la confiance et un bilan comptable pour la suite du championnat.
Statistiques :
L’ESSAHB reste sur 17 matchs consécutifs sans défaite en compétition officielle (15 victoires, 2 nuls). Le dernier revers du club de l’Eurométropole remonte au mois de 13 Février 2016 à Gien.