En déplacement à Pontault Combault, le SAHB voulait surfer sur sa dynamique positive des dernières semaines et profiter des résultats de vendredi pour se rapprocher encore un peu plus des équipes de tête.
Mais pendant tout le match, les deux clubs ne se quittèrent presque pas, que ce soit après dix (5-5) ou quinze minutes (7-7). Les arrêts du portier des violets Bart Ravensbergen (39% d’arrêts au total sur le match) permirent à Sélestat de rester au contact et même de prendre sporadiquement la tête, comme après ce but d’Anquetil (7-9, 16ème minute). Mais comme indiqué plus haut, les locaux ne lâchèrent pas et revinrent rapidement dans le match (10-10, 22ème minute). Ils accélérèrent même la cadence pour prendre deux buts d’avance à la pause, grâce à Aman et Diallo (14-12, 30ème minute).
Le match fut très agréable à regarder et la deuxième période fut du même acabit. Pontault prit jusqu’à trois buts d’avance après un but de Lagier (18-15) mais le SAHB revint rapidement dans le match grâce à Nyembo et De Beule. Le Belge égalisa à 20 partout à la 42ème minute. Dès lors, les violets prirent la tête, mais les franciliens égalisèrent à chaque fois, que ce soit après les buts de Schneider (24-25), Nyembo (25-26) ou Pereira (26-27, 58ème minute).
Comme bon nombre des matchs du SAHB cette année, la fin allait être crispante. Bart Ravensbergen réalisa tout d’abord un arrêt sur un jet de 7m de Jukic. Sur le contre, Rudy Séri eut l’occasion d’inscrire le troisième but de son match mais son tir heurta la transversale de Carreras. Un temps mort plus tard, Jukic convertis son tir au buzzer et Sélestat dut se contenter d’un nul, 27-27.
La victoire s’envole à nouveau de peu mais le match des violets fut très bon, avec beaucoup de contenu positif. Tout d’abord, le SAHB continue sur sa série d’invincibilité puis va recevoir deux fois lors des deux prochaines journées. Enchaîner face à Nancy et Limoges emmènerait à coup sur les violets haut dans le classement. Ensuite, les sélestadiens ont également prouvé qu’ils sont capables de rivaliser avec les meilleurs du championnat, ne cédant hier qu’à la toute dernière seconde et en infériorité numérique qui plus est. Vraiment, la machine semble être lancée et espérons qu’elle ne s’arrête pas de suite.
Crédit photo : Cyril Gife