Hier soir à la Rotonde, l’ESSAHB a été accroché par Amiens au terme d’une rencontre rythmée. Mais les Strasbourgeois pourront nourrir de gros regrets avant un déplacement périlleux à Vernon la semaine prochaine.
ESSAHB 35-35 Amiens (MT 14-17)
Il reste 8 secondes à jouer, l’ESSAHB mène d’un but et a la possession du ballon. C’est à ce moment là que Bruno Boesch, l’entraîneur strasbourgeois demande un temps mort. La victoire compliquée des Alsaciens se dessine après avoir été sérieusement bousculés par les Picards notamment en première mi-temps. C’est alors que l’invraisemblable se produit, puisque les bleus ne veut pas faire tourner le ballon mais tenter d’aggraver la marque. Le portier de l’APH va réaliser une parade décisive, relancer la contre-attaque, qui va se terminer sur un penalty siffler sur le buzzer ! Un jet à 7 métrés que Silmon Vannihuse transformera à la plus grande joie de ses co-équipiers.
Pour l’ESSAHB, c’est un point de perdu même si les bleus sont toujours coleaders des PlayOffs avec Nice et Vernon (9 points).
CREDIT PHOTO : Frédé Clic Clac