Après deux éditions annulées suite à la pandémie de COVID-19, l’Eurotournoi va faire son grand en 2022. Entre temps, de nombreux changements sont intervenus dans l’organisation et le format du tournoi, avec la promesse d’un événement festif et un plateau à nouveau relevé.
Dans un communiqué de presse diffusé fin janvier, l’Eurotournoi annonce la bonne nouvelle pour des milliers d’amateurs et de passionnés de handball. Alors de les éditions 2020 et 2021 avaient été annulées suite au contexte et aux contraintes sanitaires, l’événement estival revient à Strasbourg, à la toute fin du mois d’août.
Lors de ces deux années blanches, l’association a connu des changements dans sa direction, suite notamment au départ de son président Christophe Célény.
Marie Burcklé a repris le flambeau avec une nouvelle équipe pour l’accompagner.
À lire également : Christian Omeyer (Sélestat Handball) : « Notre formation c’est l’ADN du club ! »
Nouveau format avec quatre clubs
Alors que les précédentes éditions laissaient la part belle à six participants, ce tournoi 2022 se déroulera sur deux jours et accueillera quatre clubs. Quatre rencontres seront au programme : demi-finales, petite-finale et finale. D’après nos informations, deux clubs français de standing seront présents ainsi que deux clubs étrangers participant actuellement aux compétitions européennes (Ligue des champions et European League).
Une troisième journée proposera de nombreuses animations autour du « Village Eurtournoi ».
À lire également : D2F. L’ATH le « Vaulx » bien !
Un nouveau rendez-vous avec « La Coserie Handball »
Autre nouveauté, l’organisation du tournoi strasbourgeois lance dès ce mercredi 9 février (19h), un nouveau rendez-vous consacré à l’actualité handball. Actuel(lle)s ou ancien(nne)s joueurs ou joueuses, actrices ou acteurs du milieu ou encore des partenaires de l’événement, seront régulièrement invités pour évoquer leurs souvenirs de l’Eurotournoi.
Pour le premier numéro, Mickaël Robin le gardien strasbourgeois du HBC Nantes, sera l’invité de ce podcast disponible sur la page Facebook de l’Eurotournoi.