De la N1F à la Ligue des Champions, la jeune Bas-Rhinoise était sur tous les fronts avec le Metz Handball. Appelée avec l’équipe fanion pour pallier à la blessure d’Hatadou Sako, Mélanie Halter a réalisé une entrée remarquée face à Odense en C1, avant de s’imposer à nouveau le lendemain avec la réserve messine.
À lire également : D2F. L’ATH tout en contrôle à Rochechouart
Une grande première en Ligue des Champions pour l’Alsacienne qui aura profité d’un alignement des planètes. Suite à la grave blessure d’Hatadou Sako (rupture du ligament croisé), Emmanuel Mayonnade a appelé Mélanie Halter (19 ans) en renfort lors cette rencontre de phase de poules face aux Danoises d’Odense.
Régulièrement en bout de banc dans un rôle de troisième gardienne, Mélanie Halter était seulement apparue avec les professionnelles en championnat. Cette fois-ci, c’est sur la scène européenne que la portière formée notamment à l’ATH, a montré l’étendue de son talent. Profitant de la méforme d’Ivana Kapitanovic (1/26), Halter a grandement contribué au succès messin, en réalisant cinq arrêts (sur 11 tirs, 45%) à des moments clés de la seconde période.
À lire également : Ligue Butagaz. Cléopatre Darleux joueuse du mois de Janvier
Une performance qui n’est pas passée inaperçue et confirme une nouvelle fois, le savoir-faire alsacien et strasbourgeois à ce poste si spécifique de gardienne de but. Ironie du sort, le lendemain, Mélanie Halter était à nouveau sur le terrain avec la réserve mosellane (en N1M, 3ème division) face au club strasbourgeois de l’ASPTT. Halter a réalisé quatre arrêts lors du succès du MH (29-23).
L’heure des choix est venu pour staff mosellan qui pourrait donner un temps de jeu plus conséquent à l’Obernoise.
À lire également : Ligue Butagaz. Roxanne Frank s’engage avec le Paris 92